Partenaires de diffusion

 

Semaine nationale de la santé mentale 2018 (du 7 au 13 mai)

Des organisations qui se sont engagées à diffuser et promouvoir la Semaine nationale de la santé mentale dans leurs réseaux.


Le CISSS de Chaudière-Appalaches a pour mission de « Maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population de Chaudière-Appalaches en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région. » En ce sens, nous sommes fiers de contribuer au rayonnement de la campagne pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance d’agir pour sa propre santé mentale. Ces outils de sensibilisation font partie d’une panoplie de moyens mis en place par le CISSS de Chaudière-Appalaches pour accomplir sa mission et contribuer à la santé et au bien-être de l’ensemble de sa population.




La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins est une interlocutrice privilégiée en matière de développement social pour le territoire de Beauce-Etchemins. En tant que regroupement multisectoriel, notre CDC a une vision privilégiée des besoins du milieu et participe activement à l’élaboration d’ACTIONS concrètes qui permettent l’amélioration de la qualité de vie de notre population. Nous sommes fiers de nous associer et de participer à la promotion de la Semaine nationale de la santé mentale, car nous  agissons collectivement et nos représentations s’avèrent un moyen essentiel pour faire la promotion des actions réalisées par les organisations communautaires.


 




Comment devenir partenaire de diffusion ?

Au Québec, le Mouvement Santé mentale Québec est le maître d’œuvre de cette Semaine qui se veut le lancement d’une campagne annuelle en promotion de la santé mentale. Celle-ci incarne un temps fort de sensibilisation de la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale, une responsabilité tant individuelle que collective.

 
Tous ensemble pour une bonne santé mentale!

 

Nous cherchons aujourd’hui à enraciner cette Semaine dans la région de Chaudière-Appalaches afin de sensibiliser toujours plus de Québécoises et de Québécois à l’importance de prendre de soin de leur santé mentale. C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer d’agir en tant que partenaire de diffusion de la campagne dans votre milieu. Nous vous invitons à diffuser et promouvoir la Semaine nationale de la santé mentale dans vos réseaux grâce à divers moyens (infolettres, médias sociaux, sites Internet, conférences, etc.).

Pour souligner votre implication, nous vous réserverons une visibilité sur nos sites Internet (régional et provincial) ainsi que sur nos médias sociaux.

Pour devenir partenaire de diffusion

 Liens utiles