Campagne annuelle de promotion de la santé mentale

En collaboration avec le Mouvement Santé mentale Québec et ses groupe-membres, nous oeuvrons tout au long de l'année à la création, au développement et au renforcement de la santé mentale. Notre campagne annuelle de promotion de la santé mentale qui a lieu de mai à avril est marquée par divers moments forts. 

De 2018 à 2026, nous mettrons en lumière 7 astuces pour protéger sa santé mentale.

Chaque année, une astuce fera l'objet d'une campagne annuelle visant l'amélioration du bien-être psychologique de la population.

Objectifs

  1. Sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale autant que de sa santé physique.
  2. Dissiper la confusion existant entre santé mentale et maladie mentale.
  3. Sensibiliser les personnes au fait qu’elles ont un rôle important à jouer dans l’amélioration et le maintien de leur propre santé mentale et de celle des gens qui les entourent.
  4. Proposer à la population des moyens pour maintenir et améliorer sa santé mentale.

Moments forts

Image

Un espace pour les municipalités

Les municipalités sont de plus en plus sensibilisées à l’importance d’agir en vue de favoriser la santé de leur population. À titre d’exemples :  elles aménagent des espaces, organisent des activités, développent des moyens de transport qui permettent de créer des liens, elles rendent accessibles des bibliothèques, des patinoires, des pistes cyclables pour se ressourcer, elles consultent la population, financent les organismes communautaires qui donnent un pouvoir  d’agir.

Découvrez les thèmes et outils de nos campagnes

2023-2024

Image

2022-2023

Image

2020-2022

Image

2019-2020

Image

2018-2019

Image

2017-2018

Image
Image

Campagnes antérieures